Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Emilie en Irlande
27 mars 2009

mon arrivée, et mes premiers jours

Après avoir longtemps hésitée, après avoir longtemps réfléchi et avec l'aide du fofo : j'ai enfin pris ma décision. Mais quelle décision, renoncer à un poste chez coca pour partir au pair en Irlande. Fille au pair est quelque chose qui m'a toujours attiré (dixit claire and arundel!). Après cette première expérience loupée de ma faute (problèmes familiaux), j'ai bossé et puis je suis arrivée à un poste ou pour progresser, il faut faire de l'international. Plutôt que de me laisser aller, j'ai décidé et ma patronne m'a bien aidé (lol), de reprendre en main mon évolution de carrière. N'ayant pas les moyens de partir avec le rotary club, une seule solution s'offre à moi : la formule au pair!

J'ai donc cherché pendant 2 ou 3 semaines, The famille! Plusieurs contacts en Angleterre, en Irlande, mais une seule retiendra réellement mon attention. La famille C, cette famille est a première vue ouverte d'esprit, mon lamentable niveau d'anglais ne les freine pas mais cerise sur le gateau : ils évoluent dans le milieu équestre. Après plusieurs discutions avec Juliet, on convient du « contrât ». Puis un coup de fil et j'ai failli tout laissé tomber...COCA (voir fofo : sujet « gros doutes »), puis le poste me convient pas, car réellement je suis déjà en Irlande! Donc je réserve mon vol lundi 23 mars pour décoller le 26 mars.

25 mars, Je n'ai toujours pas fais mes bagages. Je me presse donc dans la réalisation de ceux-ci, et les termines tout juste au poids de la compagnie aérienne (ryanair), sauf que j'ai encore 1 pull à mettre, mon nécessaire de toilette et les cadeaux.... Mais bon, tanpis!

La nuit arrive, je suis alors dans un état de stress. Beaucoup de mal à dormir, puis je m'endors, je me repose même bien,...

26 mars, le réveil sonne, 5h30, il est l'heure de se lever...j'ouvre avec beaucoup de mal mes petits yeux dus à mon état de stress. Mais quand je réalise qu'il faut que je me lève, que je me lave, déjeune et que je finisse mes bagages, mes yeux s'ouvrent alors d'un coup! Et hop, je me glisse hors de mon lit! Je file sous la douche, je m'habille, je ferme mes sacs avec mon necessaire de toilette...

Puis un bon café, une voiture rouge s'arrête devant la maison, c'est Julie!! Ma meilleure amie qui m'emmène à Beauvais, maman nous accompagne, bien entendu!

La route a été longue, arrivée à l'aéroport...J'enregistre mes bagages, 3 kilos de trop (15€/kilos +taxes = 65€)...oups tanpis je paye (mais ryannair, c'est fini), je vais dans la salle d'embarquement, j e patiente presque une heure (julie et maman sont reparties). Nous partons avec du retard, j'arrive à Dublin à 11h10 à la place de 10h25 (en heure locale bien sur). Juliet me récupère devant la boutique vodafone, nous prenons la route pour la maison... Elle me parle tout le long de la route, je me rend compte que j'ai réellement des problèmes de compréhensions... Mais je suis là, pour apprendre non! Nous arrivons, elle me montre ma chambre et ma salle de bains, je défais mes bagages. Je la rejoins ensuite dans la cuisine, elle me propose de manger (soupe à la tomate avec du irish bread). Ce que bien entendu, je ne refuse pas.

Après petite pause internet pour écrire au fofo, jusque 14h. Après nous devons allée chercher Sean et Millie à l'école, nous allons ensuite faire des courses chez TESCO, retour at home! Je range les courses avec Millie, puis joue aux cartes avec elle et son amie AMY. Sean me montre comment on se sert de sky (comprendre le satellite hein!). Puis je regarde un peu la tv, pendant que Juliet donne à manger aux enfants à 6h du soir (sachant qu'ils ont mangé des pattes à 3h en rentrant de l'école) Juliet va alors amené Sean aux scouts (oui oui ca existe encore et même en Irlande). Je reste donc 1heure avec Millie, j'en profite pour me connecter sur internet, mail, msn, et fofo!!!

Juliet rentre, nous mangeons toute les 2, nous discutons donc un peu des chevaux, de ma vie en France, de mon ancien boulot (c'est vraiment dur, il y a des gros blancs mais je vais y arriver),...

Puis on débarrasse la table, je me met à mon pc dans la cuisine (qui se connecte partout dans la maison sauf ma chambre forcément), remail, remsn, refofo,... Pendant ce temps, Juliet s'est mise devant la tv; Je vais alors lui dire que je file me coucher, elle me propose de prendre un bain, ce que je fais evidemment! Et voilà, je prend mon bain, et je vais me coucher pour vous écrire ce roman...

J'ai oublier, je lui ai quand meme demandé à quelle heure je me levée le lendemain. Elle m'a répondu que demain je profite d'un long week end et qu'on commencera les travaux de routine lundi... Donc voilà!

En direct de mon lit en Irlande, je vous raconte la suite demain (la rencontre avec le papa et la grande fille : Alice).

Have good night girl!

Tursday 27th march,

Après une bonne nuit de sommeil, me revoilà! Je me lève il est 9h00, première journée entière dans ma famille (mais pas première journée de travail)! Ils sont déjà partis à l'école, le papa dort , il est rentré ce matin de bonne heure. Et je suis seule avec la femme de ménage...

Donc ce matin, j'étais malgré tout reveillée de bonne heure! Mais j'ai regardé Harry Potter, que j'ai sur mon disque dur dans mon lit.... Et je me suis ENFIN décidée à me lever.

Après une bonne douche et un thé me voici à vous conter mon existence sans importance. Vous parler de tout et n'importe quoi... En fait, j'espère pouvoir aller à Maynooth ce soir! Même si il faut que j'y aille à pied, j'irais lol mais je sors ce soir....Tout ce que j'espère, c'est que la journée ne vas pas être trop longue à attendre ce soir...lol

La maman vient tout juste de me dire qu' à 10h30, nous allons m'inscrire à l'école. Je devrais commencer rapidement, je vous en dirais plus tout à l'heure... Je vais d'ailleurs aller me préparer!

Ici, j'ai tout le temps faim! Mon ventre gargouille tout le temps...

Bon, ca y est je passe le test lundi ou mardi, et je vais rapidement aller en cour! Une classe rien que pour les filles au pair, c'est génial!!!

Depuis 14h, je suis seule pour le week-end, j'ai donc fait une heure de fitness, et un bain! Puis je surf sur le fofo, j'écris mes mails....et je viens de créer mon blog, ma soirée va etre très calme (internet et tv)! Je vais donc pas vous ennuyer avec ca...

See you tomorrow

Samedi 28 mars 2009

Comme je vous l'ai dis précédemment, je suis seule pour le week-end. Mais je me suis tout de même levée très tôt 6h30 (ici). Pleine d'enthousiasme, non, je rigole, je me lève et me met devant la TV et bien entendu, j'allume mon PC. Le programme de la journée ne semble pas terrible (ennui en perspective). Et puis, je décide de prendre mon petit déjeuner, ma douche : il est alors 11h; Je me met en tête de sortir en tout début d'après-midi : direction Dublin en bus. Toute contente, je fonce sur le forum et met un post au cas ou je pourrais rencontrer d'autres au pair cet après midi.

Je commence alors a préparer à manger pour sortir tôt (il est à peine 11h45), humm des pâtes au saumon! Quand je commence a manger : j'entends frapper à la porte, je vais donc ouvrir et là, déception, la plus grande vient d'arriver : la grand-mère me dit qu'elle reste avec moi pour l'après-midi (Hé, ma sortie alors?????)

J'essaie de lui parler, elle me répond juste oui ou non (je sens que l'après-midi va être gaie). Mais bon passons, elle se met à ses devoirs et moi je passe donc mon après -midi sur notre cher forum. Mais c'est long, un après-midi à ne rien faire..

De temps en temps, elle arrête de bosser : j'essai de lui parler mais en vain; toujours les mêmes réponses (qu'est-ce-qu'on est bête à 16ans lol). Enfin, je laisse tomber, si elle veux quelque chose; c'est elle qui me parlera.

L'après-midi se passe entre post sur le forum, mail à ma famille et mes amis et msn : C'est TRES long!!!! (vivement que j'ai commencer les cours pour avoir des devoirs lol), l'après-midi se passe tout de même.

Puis à 17h30, ELLE (oui oui elle) me demande si je peux aller avec elle voir Mist-one (c'est le poney qui reste à la maison, ben oui ils en ont plusieurs). Elle se met alors à me parler des poneys (She is grumpy), je lui demande de m'expliquer GRUMPY (vocabulaire inconnu au bataillon). Elle m'explique alors GRUMPY (grincheux) avec des gestes et d'autres termes; On en rigole bien!!! On attrape le poney puis on lui fait les sabots (hooves) avec un cure-pied (hooves-peg). OUI, oui désolée mais je suis tellement contente de cette fin d'aprèm.

Elle m'a appris pas mal de vocabulaire sur les chevaux mais je les mettrais pas tous ce serait laborieux, pour vous à lire (gentille n'est-ce-pas?). Puis à 19h, la grand-mère vient chercher Alice car elle a un cours d'équitation le lendemain.

La soirée s'annonce donc longue après cette fin d'après-midi bien sympa. Mon programme TV, net, msn,...Vivement que je sois assurée pour pouvoir sortir et rencontrer plein de monde.

La soirée fût longue... Mais je voulais me coucher tard pour ne pas me lever trop tôt dimanche. Je file au lit après une journée passionnante (c'est de l'ironie bien sur) à 22h30.

DIMANCHE 29 MARS 2009

La journée s'annonce tout aussi passionnante, levée à 7h30 => TV, net et la je vous raconte ma journée d'hier... SUPER hein?

J'espère prendre l'air cet après-midi...Sur ce à tout à l'heure : je file à la douche.

Après ma douche, j'ai mangé et là encore Alice. Rooooh!!! Mais malgré qu'elle me parle peu. It's nice girl. NONO, c'est vrai...Le peu que l'on parle, on rigole et tant mieux.

Mais je vais pas sortir, si? Non, la grand-mère m'a dit « Alice stay with you ». Donc, je suppose que je dois rester là???!!!!!

Je comprend très bien la grand-mère! Alice est encore devant la TV. D'ailleurs, elle y a passé toute l'après-midi. Mais bon, j'ai pas à m'en occuper. Donc, si elle fait rien d'autre, je trouve ca embetant mais voilà...Je la laisse, elle est grande hein!!!!

Il est 16h passé, elle est toujours devant la TV et moi : je m'ennuie toujours autant...Le papa rentre bientôt : il vient d'appeler

Vivement demain lol!!! Que je commence réellement mon TAF d'au-pair. Un peu de ménage pour m'occuper, ca m'arrangerai bien. Pas trop non plus...

J'ai passé la soirée avec le papa et le plus petit Sean : Bonne soirée!!!

Je commence demain!

On a inventé un petit jeu pour le vocabulaire, avec Sean : Nous devons nous apprendre 10 mots par jours a anglais/français!

Publicité
Commentaires
le blog d'Emilie en Irlande
Publicité
Publicité